Arbre généalogique de la famille Mack
Arbre généalogique réalisé par Emine Rana Karakurt
En 1958, Franz Mack, à 37 ans, prend la direction de l’entreprise familiale, Mack Rides, créé 180 ans plus tôt. Grâce à lui l’entreprise prend une envergure internationale, autant dans le développement de concepts, dans le domaine de la construction de manèges forains que dans son entrée dans l’activité des parcs de loisirs avec la création d’Europa-Park.
En effet, il décide d’aller aux Etats-Unis dans les années 70 accompagné de son fils aîné, Roland Mack alors âgé d’une vingtaine d’années pour s’inspirer de leurs avancées technologiques. Ils visiteront plusieurs parcs d’attractions et, de là, germera l’idée de créer un parc d’attraction familial pour présenter les manèges et les produits fabriqués dans leur entreprise.
Quelques années plus tard, le parc de loisirs des Mack sort de terre. Roland obtient son diplôme d’ingénieur, en 1975, l’année de l’inauguration du parc et devient alors cofondateur avec son père, Franz, d'Europa-Park. Après la mort de son père en 2010, il prend en charge la totalité de la direction du parc.
Jürgen Mack, né en 1958, le second fils de Franz, devient associé-gérant du parc de loisirs en 1988. Il est alors responsable des ressources humaines, de l’administration et du contrôle du parc.
Le premier fils de Roland, Michael Mack, fait aussi partie de la direction du parc, mais il est aussi, à ce jour, un des trois président-directeur général de Mack Rides.
Thomas Mack, le petit frère de Michael, est titulaire d’un diplôme d’hôtellerie. Il rejoint la direction d’Europa-Park en 2007 en devenant responsable des hôtels, de l’ensemble des restaurants du parc ainsi que du département marketing.
De gauche à droite : Thomas Mack, Jürgen Mack, Franz Mack, Roland Mack et Michael Mack.